Issue historiquement des recherches et travaux des Docteurs Paul Pittaluga, Bernard Réa et Sylvain Chastanet, chirurgiens vasculaires, cette méthode sélective n'enlève que les varices malades et irrécupérables en préservant la veine superficielle principale de drainage, la veine saphène. Elle permet donc une économie du capital veineux en ne retirant pas les veines saines, non atteintes par la maladie.

C'est
une technique moderne, peu agressive, confortable et esthétique. L'A.S.V.A.L. est réalisée sous anesthésie locale, parfois avec le concours de techniques relaxantes. Il n'y a aucun soin particulier à effectuer après l'intervention. Habituellement, la méthode A.S.V.A.L. ne nécessite pas d'arrêt de travail et permet le retour aux activités quotidiennes une heure après l'intervention.

UNE NOUVELLE MÉTHODE NÉE DE L'INSATISFACTION
VIS-À-VIS DES TECHNIQUES TRADITIONNELLES

Nos équipes chirurgicales ont connu et largement pratiqué les techniques classiques de traitement des varices. Elles ont pu dès lors en mesurer tous les
inconvénients : le caractère agressif (hématomes entraînant douleurs et gêne postopératoires), la nécessité d'une anesthésie importante et d'une hospitalisation (habituellement de 2 à 3 jours), enfin le résultat esthétique inconstant et la fréquence des récidives de varices.

Ce sont précisément toutes ces raisons qui nous ont poussé à développer la
méthode A.S.V.A.L.. Nous avons voulu trouver des solutions nouvelles, à la fois plus douces et plus efficaces, et nettement plus respectueuses du capital veineux des patients.



Résolument tournée vers une recherche constante de perfection,
tant sur le plan médical qu'esthétique, la
méthode A.S.V.A.L. poursuit
3 grands objectifs :
1/
être plus doux dans le geste chirurgical ;
2/
s'adapter à chaque cas, en faisant une microchirurgie à la carte pour chaque patient ;
3/
Mieux accompagner les patients après l'intervention et mieux les rééduquer dans leur hygiène de vie.